Soutenez

Verdissement de la promenade du Canso à L’Ancienne-Lorette

ENVIRONNEMENT. L’Association forestière des deux rives (AF2R) et la Ville de L’Ancienne-Lorette ont réalisé dernièrement une plantation d’arbres en bordure de la promenade du Canso, un espace public situé au coeur de la municipalité.

25 arbres d’essences indigènes ont été plantés en bordure de la promenade du Canso.

(Photo gracieuseté)

En tout, 25 arbres d’essences indigènes ont été plantés. Parmi ces arbres se trouvait un érable à sucre représentant la Nation huronne-wendat, afin de souligner l’importance des Premières Nations.

Ont assisté à la plantation officielle: Véronique Gravel, de l’AF2R; Gaétan Pageau, conseiller municipal; Éric Caire, député de La Peltrie; André Laliberté, conseiller municipal; Jean Sioui, de la Nation huronne-wendat; Émile Loranger, maire de L’Ancienne-Lorette; et Marc Boilard, représentant d’Arbres Canada.

(Photo gracieuseté)

Cette contribution d’Arbres Canada célébrait le 150e anniversaire de la Confédération. Elle a également profité d’un don du Groupe Banque TD et d’une commandite conjointe des sociétés Minière Osisko et Nemaska Lithium.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.