Communaute
15:41 31 mai 2012 | mise à jour le: 31 mai 2012 à 15:41 Temps de lecture: 2 minutes

Deux élèves récompensés au Collège Champigny

Le Collège de Champigny célèbre deux de ses élèves, Andréanne Lacroix et Daniel Carmichael. La première a été nommée Élève athlète féminine du secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive et le second a été sélectionné en tant que lauréat de la semaine du programme Forces Avenir au secondaire, dans la catégorie Avenir Élève persévérant.

Élève douée et assidue, Andréanne Lacroix démontre un intérêt hors du commun tant pour les études que pour la vie sportive et parascolaire. Par son sens de l’organisation et son leadership positif, elle fait sa marque dans les nombreux projets dans lesquels elle s’engage. Capitaine de son équipe de basketball depuis cinq ans, elle brille par sa détermination, son dynamisme et son éthique sportive.

Quant à Daniel Carmichael, il doit vivre avec un handicap. Personne de petite taille, ne mesurant qu’un mètre à peine au moment de son arrivée en première secondaire en septembre 2007, il n’a jamais grandi depuis. Au milieu de sa troisième secondaire, un problème majeur s’est manifesté au niveau de sa colonne vertébrale rendant inévitable une chirurgie très risquée. Il en est résulté une paralysie des aisselles jusqu’aux pieds qui a eu pour conséquence d’empêcher Daniel de fréquenter l’école en quatrième secondaire en 2010-2011, sa réadaptation devenant sa priorité.

Déterminé, il a relevé le défi de la réussite de matières fondamentales au cours de l’été 2011 avant de reprendre ses activités «normales» en cinquième secondaire, en fauteuil roulant. Cette année, il a obtenu une moyenne générale de 95%. Son handicap majeur ne l’empêche pas non plus de s’engager dans des activités parascolaires ou de participer à l’animation d’événements.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *