Communaute
17:15 21 décembre 2012 | mise à jour le: 21 décembre 2012 à 17:15 temps de lecture: 2 minutes

600 Pères Noël dans les rues de L’Ancienne-Lorette

Le Collège de Champigny a tenu, ce matin, la deuxième édition de son défilé des Pères Noël. Arborant les couleurs du légendaire personnage, plus de 600 élèves de l’établissement privé d’enseignement ont marché dans les rues de L’Ancienne-Lorette et posé un geste de partage afin de soutenir des organismes humanitaires de la région de Québec.

Tout le long du trajet, de l’école à l’église paroissiale, des résidents ont encouragé les jeunes en leur remettant des denrées non périssables et des jouets pour la Société Saint-Vincent de Paul.

À leur arrivée à l’église, les élèves ont donné des chèques totalisant près de 5 000$, soit le montant correspondant à ce qui aurait servi à leur échange de cadeaux, aux représentants de cinq organismes communautaires; la Fondation Gille Kègle, les Oeuvres Jean Lafrance, la Maison Dauphine, le Service d’entraide communautaire Rayon de Soleil et la Fondation Réno-Jouets.

Des denrées non périssables et des jouets recueillis depuis le début de décembre, à l’intérieur de l’école auprès des élèves et des membres du personnel, ainsi que le long du parcours du défilé, ont également été remis aux représentants de la Société Saint-Vincent de Paul et de la Fondation Réno-Jouet.

Un repas sans déchets

Appuyé en commandites par des commerçants locaux pour un montant de 1 200$, cet événement est organisé en étroite collaboration avec la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation de L’Ancienne-Lorette. Le nouveau curé Pierre Gastonguay a d’ailleurs réservé un bel accueil à tous ces jeunes et partagé avec eux le sens de Noël.

Après ce grand rassemblement, les jeunes sont retournés au collège pour le dîner annuel sans déchets. Chaque élève et tous les membres du personnel ont alors apporté leur assiette, ustensiles et verre pour le repas préparé par les apprentis cuisiniers du programme «Découvre le chef en toi».

 

 

 

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *