Communaute
20:52 19 décembre 2012 | mise à jour le: 19 décembre 2012 à 20:52 Temps de lecture: 2 minutes

Cinq joueurs de la Ligue nationale de hockey au Centre mère-enfant

À peine quelques jours avant la période des Fêtes, cinq joueurs de la Ligue nationale de hockey ont effectué une visite de jeunes patients atteints de cancer et des enfants hospitalisés au Centre mère-enfant du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec.

Les joueurs qui ont participé à cette visite organisée par l’homme d’affaires Patrick Bragoli étaient Simon Gagné des Kings de Los Angeles, Antoine Vermette des Coyotes de Phoenix, Éric Bélanger des Oilers d’Edmonton, Steve Bernier des Devils du New Jersey et Marc-Édouard Vlasic des Sharks de San Jose.

«Cela faisait un bon bout de temps que je pensais organiser une telle visite, a mentionné Patrick Bragoli. Je connais bien le chef du Service d’hématologie-oncologie pédiatrique du CHU de Québec. Pour moi, il est mon Sydney Crosby. Si on peut procurer une quinzaine de minutes de bonheur à des jeunes qui en ont bien besoin, c’est tant mieux. Les joueurs professionnels de la région de Québec ont rapidement répondu à mon invitation.»

À la suite de cette visite, Steve Bernier, le père d’un jeune garçon de 4 mois et ½, prenait encore plus conscience de la chance qu’il a d’avoir un fils en pleine santé.

«Je n’en suis pas à une première visite dans un hôpital, car je l’ai fait à quelques reprises quand j’évoluais pour les Canucks de Vancouver. Disons que cela remet les choses en perspective. Nous avons une belle vie et nous sommes très chanceux d`être en santé. Avec le présent lock-out, j’ai la chance de voir grandir mon fils, Henri-Louis. J’en suis très heureux, même si j’aimerais bien mieux jouer au hockey.»

Les cinq joueurs qui ont participé à cette visite sont arrivés les mains pleines de souvenirs. Ils ont remis aux jeunes enfants des petits bâtons de hockey, des fanions de leur équipe, des cartes autographiées, etc.

Journal L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Les cinq hockeyeurs professionnels, Simon Bernier, Marc-Édouard Vlasic, Antoine Vermette, Éric Bélanger et Simon Gagné, accompagnés d’Alexis Boivin et de sa mère, Annie Moreau.
 (Photo Denis Fortin)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *