Communaute
19:55 3 octobre 2012 | mise à jour le: 3 octobre 2012 à 19:55 Temps de lecture: 1 minutes

Les Battures de Saint-Augustin-de-Desmaures expliquées

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées, le 19 septembre dernier au Belvédère du Parc des Hauts-Fonds, pour inaugurer le panneau d’interprétation de la réserve naturelle des Battures de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le panneau de la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) a été réalisé avec le soutien de la Caisse populaire de Saint-Augustin-de-Desmaures, de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et du ministère de l’Environnement.

L’événement marque l’évolution d’un travail soutenu de la FQPPN, œuvrant depuis 20 ans à la conservation de plantes rares et à la protection des paysages riverains du Saint-Laurent. Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Marcel Corriveau, a souligné le travail assidu des participants et les a remerciés aussi pour leur impact sur les générations futures.

Marcel Turgeon et Jean Bricault ont brossé un tableau des interventions faites depuis 2008, afin de nettoyer les battures et veiller au respect du plan de gestion de la FQPPN. En quelques années, 20 tonnes de fer, 300 sacs de déchets et 300 pneus ont été amassés.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *