Communaute
20:01 11 octobre 2012 | mise à jour le: 11 octobre 2012 à 20:01 temps de lecture: 2 minutes

Vixit, une web-série pour les jeunes

En cette première journée internationale des filles adoptée par l’Organisation des nations unies (ONU), le Collège de Champigny a annoncé ce matin la mise en production de la web-série Vixit.

«Les jeunes adultes du Collège de Champigny participent à la création d’une société meilleure et apprennent à mieux jouer leur rôle de citoyennes et de citoyens responsables», explique Guy Bouchard, directeur général du Collège. «La première saison de neuf capsules vidéo sera disponible dès le 11 octobre 2013 puis la dernière en octobre 2014. Ces capsules de 5 à 9 minutes seront réalisées en laissant toute la place aux jeunes, à leur fougue et à leur radicalité», souligne Réjean Savard, initiateur du projet. Au total, dix-huit thèmes comme l’intimidation, la sexualité, le respect de soi et des autres ou encore les réseaux sociaux seront abordés pour sensibiliser les filles et préadolescentes de 9 à 14 ans. Vixit du latin, elle a vécu, est basée sur des histoires vécues par des filles qui conseillent les scénaristes et auteurs des textes. Cette web-série pourra être présentée en classe. Elle sera également disponible sur internet à l’adresse suivante : www.vixit.org

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Sur la photo, on retrouve Réjean Savard, créateur de <@BVi>Vixit<@$p>; Annick Gaudreau, relationniste; Guy Bouchard, directeur général du collège; Anne-Gabrielle Rondeau, élève de 2e secondaire et actrice dans la première capsule; Isabelle Renaud, porte-parole; Suzanne Fortin-Duplessis, sénatrice et marraine de Vixit;  Olga Farman, présidente d’honneur pour la saison 2012-2013; Audrey-Anne Bilodeau, conseillère; Jean Paquet, gouverneur du club optimiste pour le district de l’Est du Québec –Rive-Nord et Daniel Lafontaine, militaire, représentant des Casques bleus de l’ONU.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *