Communaute
20:09 20 juin 2012 | mise à jour le: 20 juin 2012 à 20:09 temps de lecture: 2 minutes

La fin d’une époque pour l’abbé Jacques Michaud

Les 40 ans de prêtrise de l’abbé Jacques Michaud, curé de la paroisse Notre-Dame-de-L’Annonciation de L’Ancienne-Lorette, ont été soulignés lors de deux messes célébrées au début du mois de juin. Les paroissiens ont profité de l’occasion pour lui exprimer leur reconnaissance et leur gratitude pour les 12 années pendant lesquelles il a dirigé leur paroisse. L’abbé Michaud quittera L’Ancienne-Lorette en août.

Aux témoignages d’amitié se sont ajoutés quelques cadeaux chargés de symboles : un vitrail conçu et réalisé par un ami du curé représentant une crèche de la nativité, un registre des souvenirs contenant des photos des divers événements dans lesquels l’abbé Michaud a été impliqué pendant ses 12 ans à L’Ancienne-Lorette et un coffre rempli de messages personnels rédigés par les paroissiens.

Dans ses remerciements, l’abbé Jacques Michaud a invité les Lorettains à accueillir son successeur avec ouverture d’esprit et à lui apporter la même collaboration que celle dont il a lui-même bénéficié.

Avant ces célébrations, M. Michaud avait assisté pour une dernière fois à la Soirée reconnaissance envers les Grands Donateurs au Fonds de la Perpétuité de la paroisse Notre-Dame-de-L’Annonciation de L’Ancienne-Lorette. Pour l’occasion, il avait remis à Émile et Hélène Roy, les 19e Grands Donateurs, un certificat témoignant de leur générosité.

à lire également: Douze ans près des gens pour Jacques Michaud

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *