Communaute
16:44 5 novembre 2012 | mise à jour le: 5 novembre 2012 à 16:44 temps de lecture: 2 minutes

Créer des liens aux Loisirs Laurentien

Un café-rencontre vient de voir le jour au centre communautaire Champigny, dans le quartier Laurentien. Les amateurs de rummy, du petit train espagnol, des sacs de sable et d’autres jeux de société se réunissent le jeudi après-midi pour s’amuser et créer des liens entre eux.

Chaque fois, une vingtaine de personnes des secteurs Champigny et Chauveau participent à l’activité libre. «Personne n’a besoin de s’inscrire à l’avance. Les responsables des loisirs croient que c’est une formule qui devrait être de plus en plus proposée aux gens, parce que les formules avec inscription, ça ne se maintient pas toujours jusqu’à la fin de la session», justifie Conrad Verret, président de la Corporation des loisirs Laurentien inc.

Relance

M. Verret souligne que la Corporation était en quelque sorte en veilleuse depuis 2007. «On a un beau centre communautaire inauguré depuis octobre 2009 qui était sous-utilisé, car l’offre de services n’était pas assez grande. On a décidé de relancer la Corporation au printemps 2012 avec une panoplie d’activités. Là, ça bouge!», s’exclame-t-il.

Le président de la Corporation des Loisirs Laurentien inc. croit aussi que le café-rencontre, tout comme les autres activités, permettra de renforcer le sentiment d’appartenance. «Le centre communautaire fait partie de l’ancienne ville de Sainte-Foy, mais on est avec L’Ancienne-Lorette pour la paroisse religieuse et scolaire. C’est sûr qu’il y a un travail à faire sur le sentiment d’appartenance», explique Conrad Verret.

Personnes handicapées

La Corporation des loisirs Laurentien est en train de développer un programme d’activités adaptées pour les personnes handicapées.

«On veut offrir des activités aux personnes qui ont besoin d’un suivi après leur départ de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Le centre communautaire est l’un des plus faciles d’accès pour les personnes handicapées», conclut M. Verret.

Groupe Québec Hebdo.

Le café-rencontre a lieu chaque jeudi de 14h à 16h30 au centre communautaire Champigny, situé au 7519, boulevard Wilfrid-Hamel. Coût: 2$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *