Soutenez

Des projets de prévention récompensés à l’école Cœur-Vaillant-Campanile

SÉCURITÉ. Deux classes de l’école Cœur-Vaillant-Campanile ont reçu récemment des prix de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) pour des projets en prévention dans le cadre du Défi prévention jeunesse et Sécurité.

Le concours était organisé afin d’initier les jeunes d’âge scolaire à l’importance de la prévention dans leurs activités de tous les jours. Les classes étaient invitées à réaliser des projets d’éducation à la prévention pour que les écoliers adoptent des comportements sains et sécuritaires. C’est ainsi que deux classes de l’école Cœur-Vaillant-Campanile ont reçu des bourses de 200$ et 300$ pour leurs projets.

Dans un premier temps, les élèves de 3e année de la classe de Michelle Frenette ont créé des affiches pour la sécurité en cuisine. Réalisées sur pellicule plastique, les pancartes illustrent des règles de sécurité et seront apposées sur les armoires du local de cuisine. Ce projet était réalisé conjointement avec la spécialiste en arts plastiques.

Enfin, dans la classe de 2e année de Catherine Lapointe, les élèves ont prévu la mise sur pied d’une petite entreprise de fabrication de pain. Ces pains cuisinés par les enfants exigent l’utilisation d’une machine à pain et d’un four. Toute la préparation du pain nécessite donc un environnement contrôlé et sécuritaire. Avant d’entamer le projet, les élèves vont réaliser de petites capsules vidéos qui expliquent de manière dynamique, accrocheuse, mais aussi très claire les six règles de sécurité à respecter. Des affiches seront également réalisées par les élèves.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.