Communaute
19:24 20 avril 2015 | mise à jour le: 20 avril 2015 à 19:24 temps de lecture: 2 minutes

Un permis de piéton/cycliste à l’école Saint-Louis-de-France

SÉCURITÉ. Des élèves de sixième année de l’école Saint-Louis-de-France ont obtenu leur permis de piéton/cycliste récemment. L’activité, organisée en partenariat par Solidarité familles et sécurité routière et des étudiants en activité physique de l’Université Laval représente un projet-pilote visant à initier les jeunes au Code de la route.

Ce sont les étudiants, Sophie Therrien, Jonathan Breton, Bobby Thériault et Charles-Olivier Piuze, qui sont à l’origine du projet puisque dans le cadre de leur cours Saines habitudes de vie, ils devaient mettre en place une activité. Ils ont approché Solidarité familles et sécurité routière puis travaillé en collaboration avec l’organisme pendant plusieurs semaines.

Le circuit mis en place dans le gymnase de l’école Saint-Louis-de-France joignait l’utile à l’agréable en faisant bouger les jeunes à travers un parcours semé d’obstacles, comme sur la route. «L’objectif est d’initier les jeunes à faire face aux dangers de la route et à leur faire réviser leur comportement dans la rue, les initier et les outiller au Code de la route pour un partage courtois et harmonieux», explique Nancy Gilbert, présidente et coordonnatrice de Solidarité familles et sécurité routière.

À la fin du parcours, les élèves se sont vu remettre leur permis de piéton/cycliste. «L’activité a été positive. Les enfants ont eu du plaisir à apprendre en bougeant. Certains connaissaient déjà des notions, mais au printemps, c’est toujours bon de faire un rappel», conclut Mme Gilbert. (T.M.)

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *