Communaute
16:16 16 août 2015 | mise à jour le: 16 août 2015 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Des Trottibus pour la rentrée

TROTTIBUS. Qui dit rentrée scolaire, dit transport scolaire. L’école l’Abrisseau, à Cap-Rouge, démarrera en septembre un Trottibus. Un quoi? En fait, c’est un peu autobus qui marche, une façon sécuritaire pour les enfants de se rendre à l’école à pied en suivant des trajets déterminés avec des bénévoles marcheurs.

Catherine Cormier a soumis l’idée après avoir vu d’autres écoles de la région de Québec prendre l’initiative de proposer aux élèves de prendre des Trottibus. «Je voyais que les enfants étaient enthousiastes. Ils étaient vraiment fiers de montrer leur carte d’embarquement. C’est un projet qui était motivant à présenter à la directrice», dit la membre du comité qui affirme que sa patronne n’a pas été très difficile à convaincre.

D’autres bons côtés de ce projet qui est d’ailleurs parrainé par la Société canadienne du cancer, dit-elle, ce sont la sécurité et les bienfaits de l’activité physique aux jeunes étudiants. «Ça va leur permettre de prendre l’air et d’être plus concentrés en classe. L’année passée, une brigadière s’est faite frapper par une voiture, d’où l’importance de miser sur des bénévoles qui vont guider et superviser le trajet en toute sécurité.»

De plus, les Trottibus feront relâche en hiver, pour éviter aux tout-petits de se blesser à cause des hivers québécois plutôt imprévisibles.

À la recherche de bénévoles

Déjà quelques bénévoles, dont des parents, ont manifesté leur intérêt de donner un coup de main, jure Mme Cormier. «Nous sommes toujours à la recherche de gens intéressés à nous aider d’un à cinq matins par semaine pour seulement quinze minutes.»

Si l’appel s’est rendu à vous, vous pouvez contacter Catherine Cormier au 418 454-0734. Elle est également joignable par courriel à l’adresse: catherine.cormier@cabn.net.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *