Communaute
18:37 9 octobre 2015 | mise à jour le: 9 octobre 2015 à 18:37 temps de lecture: 1 minutes

Le commandant Robert Piché en visite à l’école Filteau

ÉDUCATION. Qui ne connait pas le commandant Robert Piché? Il y a 14 ans, le pilote était aux commandes d’un avion Airbus en route vers Lisbonne quand l’avion s’est retrouvé en panne sèche suite à une perte massive de carburant. Avec sang-froid et détermination, le commandant Piché a effectué en pleine nuit un long vol plané au-dessus de l’Atlantique avant d’atterrir moteurs éteints sur une piste aux Açores. Une aventure inoubliable parsemée de souvenirs d’enfance. Il a ainsi sauvé les 306 personnes à bord.

Au cours des derniers mois, une bande-dessinée racontant son aventure a été créée. Des souvenirs d’enfance sont aussi incorporés à la bande dessinée que les 250 élèves de 4e, 5e et 6e années de l’école Filteau ont pu consulter en plus d’écouter attentivement M. Piché.

Dans son approche auprès des jeunes, sous forme de questions et réponses, Robert Piché veut montrer comment l’éducation reçue dans son enfance l’a aidé à faire face à ce genre de situation. Les valeurs de persévérance, de courage et d’estime de soi sont très présentes dans la bande dessinée.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *