Communaute
21:32 27 janvier 2015 | mise à jour le: 27 janvier 2015 à 21:32 Temps de lecture: 2 minutes

Un enseignant fidéen décoré d’un prix national

HONNEUR. Gérald Charron a obtenu récemment le Prix d’histoire du gouverneur général pour l’excellence en enseignement 2014.

L’enseignant de Sainte-Foy qui enseigne à l’école Saint-Joseph Pals de Lévis s’est démarqué pour l’approche interactive qu’il a démontrée auprès de ses élèves pour rendre hommage au centenaire du naufrage de l’Empress of Ireland, ayant entraîné la mort de plus de 1 000 personnes le matin du 29 mai 1914, dans le fleuve Saint-Laurent.

Le professionnel en enseignement a notamment invité un conférencier expert pour raconter le naufrage, en plus de concevoir avec ses élèves un guide à partir des recherches qu’ils ont menées.

Grâce à son prix du gouverneur général, l’enseignant de Sainte-Foy pourra se joindre à d’autres pairs canadiens pour participer à un voyage éducatif, «Les champs de bataille» en Europe, du 28 avril au 8 mai 2015. Il participera aux cérémonies de commémoration 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et les 70 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Soulignons que Gérald Charron est le seul enseignant de la grande région de Québec à avoir reçu un tel honneur. Les autres récipiendaires du prix du gouverneur général proviennent de la Nation cri Opaskwayak (Manitoba), Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Owen Sound (Ontario) et Saint-Jérôme (Québec).

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *