Communaute
14:48 30 juin 2015 | mise à jour le: 30 juin 2015 à 14:48 temps de lecture: 3 minutes

Le SPOT séduit les étudiants

EVENEMENT. Lors de la première soirée d’ouverture du SPOT, la foule a été au rendez-vous. Les plus petits comme les plus grands ont pu découvrir le nouveau lieu aménagé à Québec.

Depuis presque 20 ans, les étudiants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval organisent chaque année une grande levée de fonds destinée à financer les activités des finissants à la maîtrise lors d’un événement appelé «L’Objet». 

Lors de cet évènement, une partie de l’argent amassé est utilisée pour démarrer un projet innovant. Cette année, c’est le SPOT. Un nom étrange, qui résonne bien. C’est la « Sympathique Place Ouverte à Tous ». Une idée inspirée d’un mouvement mondial de prise de possession éphémère d’îlots urbains délaissés pour mettre en avant leurs potentiels inexploités. C’est la place publique au stationnement du 715, Saint-Vallier Est qui a été choisi à Québec par les étudiants pour le relooking! Au programme jeu de marelle, bac à sable, tables en palettes de bois… Un restaurant et un bar ont aussi été aménagés. Du 19 juin au 15 août, le SPOT proposera plusieurs activités gratuites. 

Bières à la main, allongés sur les transats ou devant la scène, quelques étudiants à l’Université se sont prêtés au jeu du Vox Pop.

Agathe:

«La musique est trop forte, c’est compliqué pour discuter mais c’est un endroit vraiment agréable. En plus, il fait beau. C’est vraiment mignon comme place. La bière est trop chère par contre.»

Marie-Caroline:

«Je trouve que c’est assez hipster comme endroit. L’ambiance est cool, j’aime beaucoup la décoration. J’ai hâte qu’ils organisent d’autres soirées, notamment une soirée swing, ce serait vraiment top.»

Amandine:

« «Je suis venue à l’ouverture après avoir vu l’évènement de la soirée sur internet mais je croyais que c’était un bar, j’ai compris en arrivant que ce n’était pas le cas! Il y a une grosse concentration de hipsters mais dans une ambiance de petit village de marché et assez familiale. Le décor est très joli, ça donne envie de passer l’été ici. C’est une bonne initiative de la part des créateurs, je pense qu’on peut faire des rencontres très intéressantes ici.»

Romain:

«C’est sympathique et c’est une jolie place. J’aime pas mal l’idée des transats et du bac à sable, c’est vraiment une bonne idée.»

Martin:

«J’adore le mobilier avec les palettes de bois, c’est vraiment bien pensé. L’ambiance est cool, la scène est vraiment bien. Au niveau de la décoration, j’adore les guirlandes en papiers suspendues dans les airs. Quand il y a un coup de vent ça donne un effet vraiment sympa. Mais par contre les consommations sont trop chères.»

La programmation annonce encore deux spectacles d’artistes émergents de la Ville de Québec. Pour la fermeture et pour le «Noël des campeurs urbains» le 25 juillet. Des soirées de cinéma en plein air seront aussi diffusées. Pour en savoir plus, à voir sur le web : Le SPOT pour «chiller» tout l’été (PB). Suivez l’activité du SPOT sur sa page Facebook.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *