Communaute
14:21 20 mai 2014 | mise à jour le: 20 mai 2014 à 14:21 temps de lecture: 2 minutes

Résultats du Défi apprenti génie 2014

ÉCOLE – La finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches du Défi apprenti génie 2014 s’est tenue récemment au Collège des Compagnons de Québec. 16 élèves du primaire ont conçu un véhicule à l’aide de bouteilles de plastique, qui devait rouler grâce à l’air sous pression dans la bouteille jusqu’à 5 mètres.

De l’École Fernand-Séguin, les lauréats sont: Ryan Dextraze et Anabelle Lacroix (Or du deuxième cycle, 100$ remis par la Boîte à science); Ilias Alami et Olivier Lemay (Or du troisième cycle, 100$ remis par la Boîte à science); Ismaël Jacques et Baptiste Lussier (Argent du deuxième cycle); Marie Bernier et Félix Harton Routhier (Bronze du troisième cycle); Ryan Dextraze (Abonnement d’un an à Science en jeu – CRÉO); Félix Harton Routhier (Abonnement d’un an au magazine Les Explorateurs ou Les Débrouillards).

De l’École Saint-Michel, les lauréats sont: Laurent Poulin-Moisan et Philippe-Olivier Watelle (Argent du troisième cycle); Mathilde Chetaille et Frédérique Hudon (Bronze du deuxième cycle); Chloé Émond (Abonnement d’un an à Science en jeu – CRÉO); Laurent Poulin-Moisan (Participation à la semaine de son choix au Camp de jour des Débrouillards de Québec ou Lévis).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *