Communaute
00:52 6 février 2014 | mise à jour le: 6 février 2014 à 00:52 temps de lecture: 3 minutes

70 000$ investis dans la communauté silleroise

En 2014, 14 projets se sont partagé un soutien total de 70 810$ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins Sillery – Saint-Louis-de-France.

Dans le cadre de la 12e édition du Fonds d’aide, les projets jeunesse ont retenu davantage le jury, sous la présidence de Danièle Marcoux, administratrice à l’établissement financier. En effet, des 14 projets, sept d’entre eux sont dédiés à la jeunesse, cinq à la famille et deux aux aînés.

«On n’exige pas que l’organisme soit basé à Sillery – Saint-Louis-de-France ou Saint-Yves, mais il faut que les retombées du projet soient dans le milieu. Le Centre Bonne Entente fait partie des organismes qui reçoivent pour la première fois un soutien de la caisse», a mentionné Danièle Marcoux, présidente du jury ayant sélectionné 14 projets sur les 21 soumis.

Dans le volet Jeunesse, voici les lauréats: Centre musical Uni-Son (éveil musical), Collège Jésus-Marie de Sillery (sensibilisation à la lecture), École de taekwondo ITF de la Citadelle (équipement), école St-Yves (mosaïque pour les 10 ans), Fondation de l’école St-Michel (sentier d’interprétation de la cabane à sucre du Bois-de-Coulonge), Fondation Élan (rehaussement de la matériathèque), ainsi que la Maison des jeunes de Sillery (mise à jour d’équipements et de matériel).

Dans le volet Familles, les cinq récipiendaires sont: le Centre de la petite enfance pamplemousse (réaménagement de comptoirs et de lavabos), la Corporation des Loisirs de Saint-Louis-de-France (achat de matériel de sonorisation de scène), la Fabrique de la paroisse St-Michel de Sillery (mise en valeur d’œuvres d’art à l’église St-Michel de Sillery), la Société d’histoire de Sillery (achat de matériel pour des archives numériques) et Solidarité Familles et sécurité routière (5e édition de la campagne de sensibilisation).

Quant au volet Aînés, les deux organismes recevant un soutien sont l’Association des locataires de la Forest (remplacement d’équipements communautaires désuets) et le Centre Bonne Entente (achat d’équipement informatique mobile).

«Détournement» de ristourne

Rappelons que le Fonds d’aide au développement du milieu existe en raison de la collaboration des membres de la Caisse Desjardins Sillery – Saint-Louis-de-France qui, chaque année, acceptent en assemblée générale annuelle de détourner une petit portion de la ristourne (plus d’un million cette année) pour venir en aide à des organismes communautaires du milieu.

«Je félicite tous les récipiendaires, mais aussi Mme Marcoux et son équipe d’avoir procédé à la sélection des gagnants. Nous ferons un compte rendu plus approfondi du Fonds d’aide lors de notre prochaine assemblée générale annuelle, le 15 avril prochain», a mentionné Louis Roy, président du conseil d’administration de l’établissement financier situé de la rue Maguire, à Sillery.

Groupe Québec Hebdo.

Récipiendaires de la 12e édition du Fonds d’aide

– Centre musical Uni-son

– Collège Jésus-Marie de Sillery

– École de taekwondo ITF de la Citadelle

– École St-Yves

– Fondation de l’école St-Michel

– Fondation Élan

– Maison des jeunes de Sillery

– Centre de la petite enfance Pamplemousse

– Corporation des Loisirs de Saint-Louis-de-France

– Fabrique de la paroisse St-Michel de Sillery

– Société d’histoire de Sillery

– Solidarité familles et sécurité routière

– Association des locataires de la Forest

– Centre Bonne Entente

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *