Communaute
18:21 26 février 2014 | mise à jour le: 26 février 2014 à 18:21 temps de lecture: 2 minutes

Courses, raquettes et jeux au Festival des flocons

En guise d’avant-goût à la semaine de relâche, près de 500 élèves des écoles Primevères et Jouvence ont afflué au parc Primevères pour jouer dehors, mercredi matin, dans le cadre de la 4e édition du Festival des Flocons.

Plusieurs stations sportives ont été aménagées pour faire bouger les jeunes: soccer sur neige, hockey, course à relais, course en poches de jute, jeux d’adresse et jeux gonflables. La course en raquettes a fait partie des nouveautés cette année.

«Cette année, on accueille plus de jeunes, incluant des classes à effectif réduit pour les élèves qui ont des troubles envahissant du développement. Année après année, plusieurs parents et grands-parents bénévoles nous aident pour animer les jeux. Il y a une belle atmosphère. Les élèves sont en équipes; ils coopèrent bien», a exprimé Sylvie Gagnon, enseignante en 5e année à l’école Jouvence.

Cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie

Outre les jeux et la musique rythmée sur le site du festival, la mascotte GYM du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) était aussi sur place pour faire bouger les jeunes pendant cette journée hivernale.

«Même s’il fait un peu froid, on a plusieurs activités pour faire bouger nos jeunes, et il y a une station où l’on sert du chocolat chaud. Ils n’ont pas le temps de geler. On a aussi une équipe de cyclistes participant au Grand Défi Pierre Lavoie [représentant l’école lors du Grand Défi] qui est ici pour nous aider», souligne Véronique Doyon, enseignante en éducation physique à Les Primevères – Jouvence et membre du comité organisateur du festival.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *