Soutenez

Les élèves des Primevères s’initient à la pêche blanche

L’école Les Primevères de Sainte-Foy a proposé récemment une journée d’initiation à la pêche blanche, dans la Baie de Duchesnay du Lac St-Joseph. Cette activité, s’inscrivant dans le programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, a réuni 55 jeunes filles et garçons de 5 e année.

Pendant cette journée, offerte par l’association Catshalac, les jeunes ont reçu une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation et la biologie du poisson, en plus de la pêche blanche supervisée. De plus, chaque jeune pêcheur a reçu un certificat Pêche en herbe (valide jusqu’à 18 ans) équivalant à un permis de pêche pour les espèces autres que le saumon atlantique.

La Fondation de la faune compte atteindre plus de 2 000 jeunes pour l’hiver 2013 par le biais des organismes locaux qui prennent en charge la journée Pêche en herbe. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier près de 200 000 jeunes, dont plus de 22 000 à la pêche blanche.

«Le Québec compte plus d’un million de pêcheurs qui fréquentent et protègent les lacs et les rivières, une richesse unique. Nous souhaitons que cette journée d’initiation permette à ces jeunes adeptes de s’ajouter aux nombreux pêcheurs québécois», a souligné André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.