Soutenez

Trois élèves se classent en finale internationale pour la dictée Paul Gérin-Lajoie

Un total de 14 élèves de la Commission scolaire des Découvreurs a participé, en fin de semaine dernière, à la finale régionale de la Dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL). Trois d’entre eux ont réussi l’exploit de se rendre à la finale internationale qui aura lieu à Montréal, le 11 mai prochain. Il s’agit de Romane Tremblay Bissonnette de l’école St-Yves, Coralie Viviers de l’école Les Sources et Anne Laurence Pouliot de l’école Fernand-Seguin.

Cette année, le thème de la dictée était l’eau; une ressource à protéger, une ressource à partager. La dictée PGL est un grand projet éducatif qui s’adresse à tous les élèves du primaire des classes francophones et des classes d’immersion en français, à partir de la maternelle. Pour la finale du 11 mai, ils seront environ 200 élèves du Canada, des États-Unis, de la Guinée et du Sénégal à s’affronter.

(SPR)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.