Soutenez

Course à obstacles à la base de plein air de Sainte-Foy

VIE COMMUNAUTAIRE. Le corps de cadets 2600 de Rochebelle propose pour la première fois une course à obstacles en guise d’activité de financement pour ses activités cette année, le 20 septembre à la base de plein air de Sainte-Foy.

Le premier départ de la course TOP FUN de 5 km sera à 10h. «On va faire des vagues de 30 personnes à la fois. On s’attend à avoir 500 participants. On vise à faire connaître le mouvement des cadets par cette course et proposer aussi une activité qui s’inscrit dans la philosophie», explique Annick Vincent, bénévole dans le comité de support du Corps de cadets 2600 de Rochebelle.

La première partie du défi sportif s’effectuera au pas de parade, avant d’enclencher le pas de course. Quelques obstacles comme des poutres, un tunnel, un labyrinthe et bien d’autres, aménagés pour l’occasion, attendent les coureurs.

Biathlon et escalade

Outre la course, il sera aussi possible de s’initier pendant la matinée au biathlon et à l’escalade. «Pour le biathlon, les participants vont courir et tirer à la carabine au laser, si le temps le permet. L’activité s’organisera en collaboration avec le Club de tir Courcelette. Ce sera ouvert à tous», poursuit Mme Vincent.

La bénévole rappelle que les corps de cadets sont ouverts aux jeunes de 12 à 17 ans. On peut y perfectionner notamment ses notions en musique, en biathlon et d’autres disciplines ou connaissances, comme la survie en forêt.

Information: http://www.cadets2600.com/topfun%20

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.