Communaute
17:56 5 juin 2014 | mise à jour le: 5 juin 2014 à 17:56 temps de lecture: 2 minutes

Le travail de deux équipes de profs du Cégep de Sainte-Foy reconnu

ÉDUCATION – Le travail de deux équipes de professeurs du Cégep de Sainte-Foy a été reconnu récemment dans le cadre de la remise des Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, édition 2014.

Mathieu Fortin, professeur de physique, et Marie-Andrée Gingras, professeure de Techniques d’intégration multimédia, ont reçu une mention d’honneur dans la catégorie Ouvrages multimédias pour Parallèle. L’application pour tablette numérique Parallèle a pour objectif d’aviver la curiosité pour les sciences et d’accélérer l’apprentissage au moyen des nouvelles technologies. Conçue sous forme de jeu, l’application invite les étudiants à résoudre un mystère, défi qui les mènera à mieux comprendre l’électromagnétisme et les champs magnétiques.

Pierre Cloutier et Guy Parent, tous deux professeurs de psychologie à la retraite, ont également mérité une mention d’honneur, dans la catégorie Volumes pour leur ouvrage Initiation à la psychologie. Le volume a pour but d’introduire les étudiants du collégial aux bases de la psychologie. Les thèmes abordés sont les mêmes que ceux qui caractérisent habituellement ce cours obligatoire au sein du programme de Sciences humaines.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *