Soutenez

Des jeunes entrepreneurs à votre porte

VIE COMMUNAUTAIRE – Alors que la plupart des travailleurs actifs en profiteront pour se la couler coule cet été pendant quelques jours, voire quelques semaines, une délégation de jeunes travailleurs investiront leur temps libre en travail d’été. Afin de se frotter un peu au marché du travail, à l’école de la vie.

Enthousiastes et volontaires, les dizaines de jeunes participants des Coopératives jeunesse de service (CJS) de l’Ouest attendent les appels des résidents de Sainte-Foy-Sillery, Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures pour effectuer de menus travaux cet été, comme la tonte de pelouse, les travaux de peinture et de jardinage, le gardiennage d’enfants et le lavage de voitures.

«Vous aurez l’occasion de développer votre estime de soi, mais aussi de prendre les responsabilités d’un secteur pour régler des problèmes. Avec votre œil créatif de jeune, vous pourrez sûrement trouver des solutions auxquelles on n’avait pas pensé», a souligné en conférence de presse Lucie Saint-Gelais, présidente d’honneur des CJS de l’Ouest et récipiendaire du prix d’excellence «Juliette-Bonneville».

Gaston Dionne, de la Fondation jeunesse Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, a souligné que les CJS gagnent à être connues, tout comme la fondation. «Je vous souhaite un bel été à travailler, mais pas trop tard, pour être prêt pour une autre année scolaire», a-t-il mentionné.

Parmi les interlocuteurs, il y avait aussi Huguette Lamontagne, présidente du conseil d’administration de la Coopérative des consommateurs de Sainte-Foy (marché IGA). Mme Lamontagne a comparé le mouvement coopératif à la chasse au mammouth paléolithique. «Il faut chasser en groupe, car s’il y a un seul guerrier, c’est 1-0 pour le mammouth. On est plus fort ensemble; il y aura toujours quelqu’un pour compenser les faiblesses de l’autre», a-t-elle illustré.

Comment joindre un jeune ouvrier?

– CJS Sainte-Foy / Sillery:

418 651-6415, poste 304 ou stefoy-sillery@cjs.coop

– CJS Cap-Rouge:

418 641-6301, poste 1294 ou caprouge@cjs.coop

– CJS Saint-Augustin-de-Desmaures:

418 878-8549 ou staugustin@cjs.coop

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.