Communaute
14:00 15 juillet 2014 | mise à jour le: 15 juillet 2014 à 14:00 Temps de lecture: 3 minutes

Un nouveau jeu d’adresse à Sainte-Foy

LOISIRS – Passionné du jeu laser et champion de France dans les années 2000 en finale avec son équipe de Poitiers, Yoann Brottier vient d’importer à Québec la toute dernière technologie de jeu laser, avec son associée et partenaire de vie, Andrea Javelot.

Ouvert depuis le 3 juillet dernier, Défi laser de Sainte-Foy peut accueillir 25 joueurs de tout âge, mais les associés visent la tranche des 15-25 ans. «Jeunes et moins jeunes pourront s’amuser dans l’un des trois labyrinthes, avec leurs amis, leurs familles. Les groupes ne sont pas mélangés. Ils peuvent venir avec leur propre musique ou nous leur en fournissons», indique Yoan Brottier.

En entrant dans l’un des trois labyrinthes, le joueur sera plongé dans l’ambiance sur jeu, avec jets de fumée, «black light» et lumières stroboscopiques. Le participant devra faire gaffe, car outre ses adversaires pouvant toucher l’une des 10 cibles de son gilet avec le faisceau laser du pistolet, des pièges installés ici et là auront la même fonction. «On déplace régulièrement les pièges que l’on pose, pour continuer d’offrir un élément de surprise!», lance M. Brottier.

Au bout de 20 minutes, la partie est terminée et chaque joueur obtiendra sa feuille de scores. Il pourra voir qui il a visé le plus et ses autres performances. Les jeunes entrepreneurs de Défi laser soulignent qu’il s’agit d’un jeu 100% laser, contrairement à d’autres centres d’amusement où les pistolets fonctionnent à l’infrarouge.

Québec International

Le Défi laser de Sainte-Foy voit ainsi le jour après deux ans d’efforts déployés par les deux associés, épaulés par Québec International. «On a été bien accueillis et dirigés vers les bonnes ressources à Québec International», exprime le travailleur français en attente de sa résidence permanente.

En terminant, Yoan Brottier prévient qu’il ne veut pas que Défi laser Sainte-Foy soit associé à un jeu de guerre. «On vient ici pour s’amuser. Quand on touche quelqu’un avec le laser, on le désactive, on ne le « tue » pas dans le jeu. Il peut reprendre la partie 8 secondes plus tard», souligne-t-il.

Le Défi laser est situé au 2333, rue Galvani, à Sainte-Foy. Information: www.defilaser.ca

Défi laser en bref

– 3 labyrinthes totalisant 7000 p. c.

– Salle de projection

– Public cible de 15-25 ans

– Capacité de 25 joueurs

– 3 machines à fumées

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *