Soutenez

La popote de Sainte-Foy fête ses 25 ans

Méconnue de la communauté locale, la popote de Sainte-Foy célèbre néanmoins ses 25 ans. Bon an, mal an, les bénévoles de l’organisme servent près de 10 000 repas.

L’équipe compte 70 bénévoles qui prennent du temps chaque jour pour servir un repas chaud le midi à prix modique à une cinquantaine de bénéficiaires, souvent des personnes âgées n’ayant pas l’énergie de concocter leurs repas ou des gens en convalescence de retour à la maison.

«Les repas peuvent être adaptés, par exemple, pour un menu sans sel ou sans gluten, puisque c’est dans l’hôpital qu’ils sont cuisinés. Ils sont adaptés aux patients», souligne Richard Lacasse, président du conseil d’administration de la popote de Sainte-Foy et bénévole depuis 11 ans.

«Je relève d’une pneumonie et j’ai un début de cancer du sein (…) La popote nous rend un gros service. On a de bonnes choses, comme un bœuf bourguignon, une lasagne et une omelette aux légumes. En plus, les bénévoles sont toujours de bonne humeur», résume Jeannette Dubé-Laberge, bénéficiaire de l’organisme.

Précisons que les repas sont préparés dans les cuisines de l’institut de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval) et du CHUL.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.