Communaute
19:52 26 février 2013 | mise à jour le: 26 février 2013 à 19:52 temps de lecture: 2 minutes

Les élèves découvrent la pêche blanche

Plus d’une cinquantaine d’élèves de l’école Les Primevères, de Sainte-Foy, ont participé, aujourd’hui, à une journée de pêche sur glace, à la station touristique Duchesnay, en baie du lac Saint-Joseph. L’occasion pour eux d’en apprendre davantage sur les poissons et se familiariser avec cette activité qui compte de plus en plus d’adeptes.

Organisée en collaboration avec l’association de chasse et pêche Catshalac, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, cette journée ludique a pour objectif «d’initier les élèves à la pêche sur glace. Avant la pratique, les élèves ont reçu un cours sur l’éthique du pêcheur et les caractéristiques du poisson. Grâce au programme «Pêche en herbe», les élèves ont reçu un permis de pêche valable jusqu’à 18 ans», explique Martin Benoît, enseignant en 5e année à l’école les primevères.

Pour permettre aux élèves de pêcher, quelque 300 truites ont été ensemencées plus tôt dans la matinée. Muni d’une canne à pêche, fabriquée sur place, chaque élève a pu s’adonner à cette activité. «C’est amusant de pêcher les poissons dans la glace», assure Ricardo.

À la fin de la journée, les poissons ont été distribués et chaque jeune est rentré chez lui avec le fruit de sa pêche.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *