Communaute
03:35 11 décembre 2013 | mise à jour le: 11 décembre 2013 à 03:35 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle saison pour les cadets 2600 de Rochebelle

Une nouvelle période d’inscription débutera en janvier 2014 au sein du Corps de cadets 2600 de Rochebelle de Sainte-Foy. Les cadets profiteront de nombreuses activités pendant tout l’hiver, et ce, jusqu’au printemps.

Il est possible pour les jeunes de faire partie gratuitement du mouvement, jusqu’au vendredi 10 janvier 2014, en se présentant à la soirée d’instruction à 19h à l’école de Rochebelle de Ste-Foy.

En saison froide, il y aura un exercice aventurier à St-Malachie les 1er et 2 février, les Jeux des cadets les 1er et 2 mars, en plus du championnat régional de tir et le Festival de musique.

Retour sur l’automne

Cet automne, une cinquantaine de garçons et filles de 12 à 19 ans ont eu droit à un programme bien rempli, à commencer par la compétition de survie en forêt contre le Corps de cadets 1005 de St-Raymond. Cette activité a été une bonne façon d’amorcer la saison. Chez les garçons, le duo composé d’Antoine Couture et d’Andréi Moraru a remporté les honneurs, pour avoir construit un abri très résistant.

En octobre, les cadets les plus expérimentés ont partagé leurs connaissances avec les nouveaux, entre autres pour l’orientation et le rappel. De plus, la journée Biathlon Orienteering du 16 novembre a permis aux nouveaux cadets de s’initier à cette discipline. Les entraînements sur neige commenceront en janvier 2014, en vue de la finale régionale de biathlon, les 8 et 9 février 2014. La finale nationale se déroulera quant à elle à Halifax.

Information: www.cadets2600.com

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *