Communaute
11:22 11 avril 2013 | mise à jour le: 11 avril 2013 à 11:22 temps de lecture: 2 minutes

Des élèves de l’adaptation scolaire sensibles aux difficultés des personnes démunies

Les élèves de l’école Notre-Dame-de-Foy qui fréquentent L’œil du cyclone, une classe d’adaptation scolaire destinée aux enfants vivants avec des troubles du comportement, ont organisé une grande collecte de linge pour les plus démunies. Cette activité couronne les efforts investis dans leur activité bénévole.

Depuis le mois de janvier 2013, sept élèves âgés de 11 à 13 ans font du bénévolat au Centre Louise-de-Marillac de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Chaque semaine, durant une heure, ils se rendent au comptoir vestimentaire pour donner un coup de main aux bénévoles sur place.

Au terme de cette expérience, ils ont décidé d’amasser des dons auprès de leur entourage. Après avoir conçu un dépliant publicitaire et des affiches, ils ont sollicité les gens du quartier, les élèves des autres classes, les professeurs et tout le personnel de l’école.

Ce projet de bénévolat a pour objectif de sensibiliser ses jeunes aux difficultés des personnes démunies, de les mettre en contact avec d’autres bénévoles et de les valoriser par l’entremise d’un travail gratifiant.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *