Communaute
16:04 7 octobre 2013 | mise à jour le: 7 octobre 2013 à 16:04 temps de lecture: 1 minutes

Succès sans précédent pour Roulons pour la recherche sur le diabète

Près de 600 participants du monde des affaires de Québec ont pédalé sur place pour faire avancer la recherche récemment. Le défi corporatif sur vélos stationnaires Roulons pour la recherche sur le diabète a obtenu cette année un succès sans précédent dépassant son objectif initial de 100 000 $ pour atteindre 110 000 $.

L’événement prend place dans 21 villes d’un bout à l’autre du Canada durant les mois de septembre à novembre. Plus de 23 500 dirigeants d’entreprises et employés pédalent ensemble pour aider à atteindre l’objectif national de collecte de fonds de 7,7 M$ pour la recherche sur le diabète.

Touchant plus de 300 000 Canadiens, le diabète de type 1 est une maladie auto-immune impossible à prévenir et la forme la plus grave de diabète. Cette maladie frappe les enfants, les adolescents et les adultes à tous les âges et entraîne une dépendance à l’insuline, par injections ou par pompe, pour la vie. Les personnes qui en sont atteintes vivent sous la menace constante de complications.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *