Soutenez

La fête aux jeux de société à l’Université Laval

Jusqu’à 22h ce samedi, près de 500 personnes sont attendues au pavillon Charles-De-Koninck de l’Université Laval dans le cadre de la 3e édition de la Fiesta ludique de Québec. Au menu: jeux de stratégie, rallye et jeux pour toute la famille.

«On a déjà organisé la Fiesta au printemps, mais on l’a déplacée quelques semaines avant les Fêtes. Ça permet aux gens d’essayer gratuitement les jeux et penser à des cadeaux potentiels. À chaque station, il y a des animateurs pour expliquer les règles. Outre la section pour enfants et le rallye ludique, nous proposons aussi des nouveaux jeux, comme Route du Verre, Blueprints et Caverna», détaille Hélène Vigneault, responsable de l’événement.

Contrairement aux Journées ludiques de Québec, la Fiesta ludique de Québec se veut davantage familiale et conviviale que compétitive. «Mais on a aussi un espace pour les joueurs aguerris», précise Mme Vigneault.

Le Groupe Filosofia / Zman a mis à la disposition du public les jeux de société au pavillon Charles-De-Koninck. Selon la présidente de Filosofia / Zman, Sophie Gravel, le marché se porte bien.

«On a craint à un moment donné que l’industrie soit supplantée par les jeux vidéo. On a perdu des plumes dans les années 1990, mais à la fin des années 1990 et les années suivantes, on a connu un vent de renouveau. Les gens veulent se retrouver pour jouer. Il y a aussi une nouvelle génération de jeux d’Europe qui est sortie et on édite aussi nos propres jeux», mentionne-t-elle.

Groupe Québec Hebdo.

La Fiesta ludique de Québec se poursuit ce samedi jusqu’à 22h au pavillon Charles-de-Konink de l’Université Laval, situé au 1030, avenue des Sciences-Humaines, à Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.