Communaute
21:15 10 septembre 2013 | mise à jour le: 10 septembre 2013 à 21:15 temps de lecture: 2 minutes

Cueillette de fonds de 2 M$ au Collège Jésus-Marie

Le Collège Jésus-Marie amorce sa rentrée scolaire avec un objectif ambitieux, soit le lancement d’une campagne de financement de 2 M$ en dons. Les sommes amassées serviront à restaurer et moderniser les installations des pavillons du primaire et du secondaire de l’établissement privé de Québec.

La campagne de financement permettra d’abord de rénover et d’adapter les espaces d’accueil du pavillon de l’école primaire (1,3 M$). Les enfants pourront ainsi jouer à l’intérieur lors des récréations pluvieuses. Un laboratoire pour les sciences et les technologies (200 000$) et un centre de documentation (300 000$) à la fine pointe de la technologie seront aussi créés. De plus, l’Atrium de l’école secondaire recevra une cure de jouvence de 200 000$.

Les coprésidents de la campagne de financement, Richard Renaud et Marie-Claude Houle, soulignent que celle-ci permettra de bonifier les services offerts aux citoyens de demain. «Par ses projets, le Collège démontre son souci de satisfaire les besoins de la jeunesse d’aujourd’hui et de leur famille», ont-ils mentionné.

Rappelons que l’objectif de la campagne de financement est de 2 M$, ce qui exclut la contribution des Religieuses à la nouvelle corporation, se chiffrant à plusieurs millions.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *