Société
21:35 26 mai 2016 | mise à jour le: 26 mai 2016 à 21:35 temps de lecture: 2 minutes

Première sortie et premier bain pour le premier bébé morse

VIE ANIMALE. À peine intimidé par la forte présence médiatique, le premier bébé morse de l’Aquarium de Québec ne s’est pas trop fait prier pour se montrer le bout du nez et plonger dans son bassin, sous la surveillance rassurante de sa maman.

C’était jour de première pour ce premier bébé morse né dans un environnement zoologique au Canada, il y a tout juste trois semaines. La petite femelle conçue par Arnaliaq et Boris a fait sa première sortie publique et n’a pas tardé à s’offrir un premier bain, au grand plaisir de la foule attroupée autour de son enclos extérieur.

La petite morse, dont il reste à trouver un nom, a rapidement pris son aise et nagé autour de sa protectrice maternelle en oubliant les crépitements des appareils photo. Fait inusité, elle a un petit demi-frère né le 23 mai, issu de Boris et de Samka. Celui-ci sera présenté au public plus tard, le temps de s’acclimater, mais la direction de l’Aquarium assure que les deux nouveaux venus se portent très bien.

Profitant d’une visite-surprise du ministre de la Faune, Laurent Lessard, le directeur général de la Sépaq, John MacKay, a tenu à souligner le travail de l’équipe de Jill Marvin, directrice de la conservation de l’Aquarium du Québec. «Elle s’est assurée de suivre la gestation des deux morses femelles de près, de les documenter et de partager l’information recueillie tout au long de l’aventure», note-t-il, ajoutant qu’il s’agit d’un volet méconnu de la Sépaq qui contribue à la recherche scientifique.

Concours pour trouvers des noms

Jusqu’au 8 juin prochain, la population est invitée à remplir le formulaire de participation sur la page Facebook de l’Aquarium et à suggérer un nom pour les deux bébés morses. Parmi toutes les propositions reçues, 10 noms seront sélectionnés par un jury. Du 20 au 23 juin, les 10 noms sélectionnés seront présentés dans une publication Facebook, et soumis au vote du public.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *