Société
17:50 30 mai 2018 | mise à jour le: 30 mai 2018 à 17:50 temps de lecture: 2 minutes

Efforts pour renflouer les coffres de la MdJ

Confrontée à une réduction des subventions de la municipalité, la Maison des jeunes (MdJ) Saint-Augustin se voit dans l’obligation de trouver des sources de financement complémentaires. Faisant partie des victimes des coupes budgétaires à la Ville en vue de comprimer son importante dette, l’organisme communautaire cherche assurer le maintien intégral de ses services.

Un souper-bénéfice est organisé par la MdJ Saint-Augustin, pour compenser les impacts dans ses opérations des coupures dans l’aide municipale

Photo Métro Média – Archives

Parmi les initiatives mises de l’avant par l’administration de la MdJ, un premier souper-bénéfice a été mis sur pied le samedi 9 juin. Le repas à base de homard se déroule sous la thématique «on se serre la pince entre voisins pour nos jeunes».

Les profits iront dans les coffres de l’organisme jeunesse qui dispose de deux locaux répartis sur le territoire (L’Intrépide secteur Village et L’Illusion secteur Bocages). En plus de tenir occasionnellement des collectes de dons sur des artères achalandées, la MdJ est à la recherche de partenaires financiers pour combler le manque à gagner.

«Nous comprenons et sommes solidaires de la Ville qui doit restreindre ses dépenses pour équilibrer son budget. Mais, pour nous, la coupure de l’ordre de 30 000$ par an est importante. Sans la mise en place de moyens compensatoires, c’est la mission de base de notre organisme qui est menacée. Déjà, il a fallu prendre des mesures en réduisant les heures et les services», indique sa directrice France Dorval, qui souhaite un bon appui de la communauté pour revenir à l’offre initiale.

De son côté, la Ville se montre sensible à la réalité des organismes locaux et aux impacts de ses compressions budgétaires. D’ailleurs, le maire Sylvain Juneau se fait un devoir d’agir comme président d’honneur du premier souper-bénéfice de la MdJ Saint-Augustin. Aussi, l’activité se déroulera dans la salle principale de l’hôtel de ville.

Pour plus d’information et réservation: www.mdjstaugustin.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *