Société
15:18 31 mai 2018 | mise à jour le: 31 mai 2018 à 15:18 Temps de lecture: 2 minutes

Avoir confiance en soi grâce à l’activité physique

SANTÉ. Au bout de 10 semaines de préparation physique, les participantes ont relevé le défi Fillactive en courant un des deux trajets de 5km ou de 10km aménagés sur le site de la base de plein air de Sainte-Foy. Il s’agissait de l’accomplissement final pour les dizaines d’ados inscrites à ce programme de sensibilisation dans la région de Québec.

Les participantes de la région de Québec étaient déterminées à relever le défi Fillactive.

(Photo gracieuseté)

Depuis plus de 10 ans, l’initiative encourage les adolescentes à découvrir ou à redécouvrir leur passion pour l’activité physique à travers des défis et des programmes amusants qui favorisent leur confiance en elles. Voulus intensifs, ces programmes intégraient des activités en milieu scolaire et des conférences de motivation.

Les deux parcours de 5km et 10km empruntaient une partie des sentiers boisés de la base de plein air de Sainte-Foy.

(Photo gracieuseté)

«La mission s’avère cruciale pour l’avenir de nos jeunes filles, tant sur le plan de la santé physique que mentale, insiste Sophie Grégoire Trudeau, conjointe du premier ministre canadien et porte-parole officielle de Fillactive. En encourageant les participantes à demeurer actives et à trouver du plaisir dans l’activité physique dès leur jeune âge, nous leur permettons de faire de leur santé une priorité alors qu’elles se préparent à entrer dans leur vie d’adulte.»

Intéressée à appuyer les efforts du mouvement, la Banque Scotia a confirmé un don de 1M$ et devient ainsi le commanditaire officiel des Célébrations Fillactive. Ce soutien contribuera à augmenter le nombre de rendez-vous au pays, pour ainsi permettre à un plus grand nombre de jeunes filles de célébrer leur accomplissement à travers le sport.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *