Société
11:28 9 mai 2018 | mise à jour le: 9 mai 2018 à 11:28 temps de lecture: 2 minutes

Éveil printanier à la sécurité routière

SENSIBILISATION. Le lancement de la 9e campagne annuelle de Solidarité familles et sécurité routière a permis de rappeler certaines consignes de base aux élèves de l’école primaire Saint-Yves, au début de la belle saison.

Lors du lancement de la 9e campagne de sensibilisation à la sécurité routière, des élèves de l’école primaire Saint-Yves ont lu une charte d’engagements à respecter.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Accompagnée de ses partenaires, dont le Service de police de la Ville de Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et les caisses Desjardins, la directrice générale de l’organisme a martelé son message. «C’est pour le bien-être de tous que cette initiative a vu le jour. L’objectif consiste à sauver des vies, à réduire les blessures et à favoriser la mobilité durable», allègue Nancy Gilbert.

La photo officielle regroupant les partenaires de Solidarité familles.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Elle réitère l’importance pour les enfants de circuler en bordure de rue et d’être visible en tout temps, ainsi que de traverser aux intersections en regardant des deux côtés. La maman suggère également aux jeunes de demander à leurs parents de respecter la vitesse et la signalisation, dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires lorsqu’ils vont les reconduire.

Notons que la campagne de sensibilisation rayonne toujours plus largement sur le territoire couvert par la commission scolaire des Découvreurs. Mme Gilbert a également dévoilé de nouveaux produits promotionnels développés pour faire de l’éducation en matière de sécurité routière de façon ludique et colorée.

Pour plus d’information: www.sfsr.info

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *