Société
14:07 20 mai 2018 | mise à jour le: 20 mai 2018 à 14:07 temps de lecture: 3 minutes

Journée Michel-Sarrazin pour célébrer la vie

ENTRAIDE. Tenue au profit de la Fondation du même nom, la Journée Michel-Sarrazin prend place le jeudi 24 mai. Cette collecte de dons ayant pour thème «Célèbre ta vie!» se déroule sous la présidence d’honneur d’Alain Guay, président de Caron & Guay, et de François Pelchat, vice-président location d’Immostar.

Les commerçants de la rue Maguire vendront des bracelets à l’effigie de la Journée Michel-Sarrazin «Célèbre ta vie!».

(Photo gracieuseté – Fondation Michel-Sarrazin)

Le but est de permettre à la Maison Michel-Sarrazin de poursuive sa mission en soins palliatifs de cancer. Par la même occasion, ce rendez-vous se veut une invitation à prendre le temps de célébrer notre vie et à poser un geste généreux pour permettre aux personnes atteintes de cancer de célébrer la leur, jusqu’à la fin.

Atteinte d’un cancer incurable, Caroline célèbre la vie chaque jour en regardant ce qui est beau autour d’elle.

(Photo gracieuseté – Fondation Michel-Sarrazin)

C’est l’essence du témoignage livré par Caroline Tremblay, elle-même atteinte d’un cancer et qui fréquente le Centre de jour de la Maison Michel-Sarrazin.

«Je célèbre la vie chaque jour en regardant ce qui est beau autour de moi. Mon conjoint, mes enfants et mon p’tit fils qui est la vie même qui pousse autour de moi, sans oublier la famille et les amis. Je vis une journée à la fois, ajoute-t-elle, car il n’y a pas de lumière sans ombre. C’est surtout le regard que nous portons autour de nous, qui permet de voir et découvrir les beautés qui se cachent à l’intérieur et autour de nous.»

Trois activités sont offertes:

-dès 7h30 la marche «Célèbre ta vie» sur la rue Maguire (10$);

-à midi séance de yoga extérieure au Domaine Cataraqui (25$);

-à 17h30 cocktails de coprésidents au Domaine Cataraqui (150$).

Information: www.AsTuTonBracelet.ca

À propos de l’œuvre Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. En plus de la maison de fin de vie, l’œuvre Michel-Sarrazin consiste aussi à offrir les services d’un centre de jour, à donner de la formation continue, à contribuer à la recherche en oncologie et en soins palliatifs et à procurer des services de soutien aux proches.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *