Société
15:32 10 avril 2018 | mise à jour le: 10 avril 2018 à 15:32 temps de lecture: 2 minutes

Le Cégep Garneau s’apprête à recevoir une tempête… des sciences

ÉDUCATION. Une énorme tempête de connaissances déferlera sur le campus du Cégep Garneau, ce mercredi 11 avril. Celle-ci aura pour thème «Partout la science!».

Chaque année, la Tempête des sciences de Garneau suscite un grand intérêt dans la population étudiante.

(Photo gracieuseté)

Il s’agira de la 6e édition du rendez-vous annuel Tempête des sciences. Cette année, ce colloque scientifique se déroulera sous la présidence d’honneur de Normand Voyer, conférencier et professeur de chimie à l’Université Laval. Celui qui s’est fait connaître grâce à sa théorie sur la «chimie de l’amour» saura certes piquer la curiosité.

À noter que le coup d’envoi de cet événement sera donné par Olivier Bernard, dit le célèbre et impertinent Pharmachien. Lors de la cérémonie d’ouverture, il en fera voir de toutes les couleurs aux jeunes en aiguisant leur sens critique et en les encourageant à faire des choix plus éclairés.

En tout, c’est plus de 600 étudiants en sciences du Cégep Garneau et 350 élèves d’écoles secondaires de la région de Québec qui vivront cette Tempête. Au menu de cette journée de découvertes et d’échanges, près de 40 conférences, un Salon des exposants et une activité de résolution de scène de crime (CSI Garneau).

Les participants auront donc la chance de rencontrer divers intervenants provenant d’entreprises, de centres de recherche et d’universités venus partager leur passion pour la science. Une façon dynamique de s’initier à un domaine parfois difficile d’approche.

Pour plus d’information: www.cegepgarneau.ca/tempete

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *