Société
11:24 7 avril 2018 | mise à jour le: 7 avril 2018 à 11:24 temps de lecture: 2 minutes

Finir le secondaire V sur une bonne note

ÉDUCATION. Un ambitieux projet de fin d’études de trois élèves de 5e secondaire du Séminaire Saint-François (SSF) prendra bientôt vie sur les planches de la salle Saint-François. Créée dans le cadre du cours d’entrepreneuriat par Sylvie-Anne Morneau, Frédérique Lachambre et Sandrine D’Aragon-St-Laurent, la comédie musicale <@Li>Différences<@$p> sera présentée les 13 et 14 avril.

Le trio d’entrepreneures composé de Sandrine D’Aragon-St-Laurent, Frédérique Lachambre et Sylvie-Anne Morneau.

(Photo gracieuseté)

L’idée leur est venue alors que deux d’entre elles avaient participé à une comédie musicale produite au SSF, il y a deux ans. Elles avaient tellement aimé leur expérience qu’elles souhaitaient vivre à nouveau un tel événement d’envergure pendant leur dernière année au secondaire. Au terme de près de 14 mois de travail acharné regroupant plus d’une quarantaine d’élèves et d’anciens élèves, elles concrétiseront leur rêve.

«Depuis le début, ces jeunes filles n’ont pas compté les heures qu’elles y ont investies. Rédaction du scénario, composition des chansons et des chorégraphies, auditions des comédiens, mise en scène, pratiques avec les comédiens, recherche de commanditaires, gestion serrée d’un budget, elles cumulent les responsabilités, et ce, en s’assurant de conserver un haut niveau académique», souligne la direction du SSF.

Leur acharnement a été remarqué au-delà des murs du collège privé et leur a valu diverses reconnaissances. Ainsi, l’organisme OSEntreprendre, qui vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales, leur a décerné le titre de Lauréat local, dans le cadre du Défi OSEentreprendre. Elles ont également remporté le niveau local de la reconnaissance Forces AVENIR-Projet engagé, qui reconnaît et valorise l’engagement étudiant. Elles poursuivent leur ascension au niveau régional de ces deux concours.

Billets en vente: 5$ étudiants et 15$ adultes. Réservation: m.pinard@ss-f.com ou 418 872-0611, poste 240.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *