Société
19:03 21 janvier 2018 | mise à jour le: 21 janvier 2018 à 19:03 temps de lecture: 2 minutes

Commémorations de la fusillade à la mosquée de Québec

MÉMOIRE. Les activités se précisent entourant la commémoration de la fusillade survenue en janvier dernier à la Grande Mosquée de Québec.

Les organisateurs du rassemblement solidaire du 29 janvier souhaitent répéter l’élan de sympathies survenu l’an dernier, au lendemain du drame.

(Photo TC Media – Archives)

Anticipé en fin de matinée au Pavillon de la Jeunesse à ExpoCité, le recueillement spirituel et multiconfessionnel aura plutôt lieu à 19h le dimanche 28 janvier. Cette cérémonie interreligieuse à la mémoire des six victimes est ouverte à tous. Au programme: prières, musique et témoignages rassembleurs.

Précédemment, le vendredi 26 janvier, le Centre culturel islamique de Québec invite le public à partager sa grande prière à la Grande Mosquée du chemin Sainte-Foy. Enfin, le jour même du drame, le lundi 29 janvier à 18h30, la population est conviée à un rassemblement solidaire en soutien à la communauté musulmane, dans le parc de la Visitation sur la route de l’Église.

Initiative scolaire

Le milieu scolaire local ébranlé par la tragédie prévoit aussi tenir une activité commémorative. Organisé par la Commission scolaire des Découvreurs, l’événement privé rassemblera les élèves de l’école du Versant (pavillon Notre-Dame-de-Foy) sous le thème «Bien vivre ensemble».

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *