Société
14:01 3 juin 2018 | mise à jour le: 3 juin 2018 à 14:01 Temps de lecture: 2 minutes

Lorette Ouest devient La Transfiguration-du-Seigneur

RELIGION. Au terme d’une récente assemblée d’information, le comité de transition du secteur Lorette Ouest a dévoilé le nom que portera la future paroisse regroupant Saint-Augustin, Saint-Félix et Sainte-Catherine. L’appellation retenue par l’archevêché du diocèse de Québec est celle de La Transfiguration-du-Seigneur.

L’annonce du vocable de la nouvelle paroisse a été lu par l’abbé Léopold Manirabarusha, devant les fidèles rassemblés à l’église Saint-Félix.

(Photo gracieuseté)

Près d’une centaine de personnes des trois communautés étaient présentes à l’Église Saint-Félix, pour entendre le dévoilement du vocable de la nouvelle paroisse qui sera créée le 1er janvier 2019. L’annonce a été faite par l’abbé Léopold Manirabarusha, curé des trois paroisses actuelles. Il a lu de vive voix la lettre transmise par Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire.

«Ce vocable évoque le passage de l’évangile où les apôtres contemplent le Christ en gloire entouré de Moïse et d’Élie. Ce moment intervient juste avant l’annonce de la Passion que le Christ devra traverser, comme pour fortifier les apôtres avant la grande épreuve qu’ils vont subir (2e dimanche du Carême)», précise-t-on.

Le comité de transition rappelle que ce choix a été fait à partir de trois recommandations proposées au vicaire général du diocèse de Québec. Celles-ci émanaient des consultations menées dans les trois paroisses à l’automne 2017.

Par ailleurs, il a été décidé que la résidence des prêtres de la nouvelle paroisse demeurera à Saint-Augustin, dans l’actuel presbytère. Par contre, son siège social sera situé à Cap-Rouge, dans les locaux de la Maison paroissiale (1460, rue Provancher). Enfin, la nouvelle paroisse sera créée avec le numéro d’entreprise de la fabrique de la paroisse de Sainte-Catherine. Cette dernière sera alors désignée «fabrique subsistante».

Pour plus d’information: www.communautedes3clochers.com

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *