Société
16:28 4 juin 2018 | mise à jour le: 4 juin 2018 à 16:28 temps de lecture: 4 minutes

Jérémy Plourde modèle d’abnégation et de détermination

Ancien ambassadeur de la cause et lui-même aidé par l’organisme, Jérémy Plourde a une double raison de se dévouer pour Enfant Soleil. Le jeune homme de L’Ancienne-Lorette a la grande ambition d’amasser 100 000$ lors du téléthon annuel prévu le 17 juin prochain et il est sur le point d’y arriver.

Jérémy Plourde est un ado inspirant par sa résilience face à la maladie et son engagement envers les autres

Photo gracieuseté

Motivé plus que jamais, au moment d’écrire ces lignes, Jérémy avait accumulé plus de 94 000$ pour la cause qui lui tient à cœur. À quelques jours de l’échéance, pas question de baisser les bras. Il compte sur la générosité du public pour atteindre son ambitieux objectif.

Après le centre Vidéotron avec son grand patinothon, il prépare un souper-spectacle ($35/pers; $20/-12 ans) le vendredi 8 juin dès 18h, à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Pour atteindre sa cible de 100 000$, il doit vendre les 400 billets disponibles et avoir le minimum de dépenses possibles. Tenue sous le thème Ce soir si on fêtait, l’activité animée par Isabelle Ayotte peut compter sur la présence des artistes invités tels Mario Pelchat, Étienne Drapeau, Mathieu Langevin, Sarah-Ève et Louis-Philippe Couture.

Sa maman Marie-Claude Levesque décrit son fils comme un idéaliste fonceur et un rêveur déterminé. «Malgré la maladie, il veut donner au suivant et il se fixe de grands objectifs en y mettant l’effort pour y arriver. Il veut aider et montrer aux familles et aux enfants malades qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat», précise-t-elle avec fierté au sujet de son jeune vétéran de la levée de fonds.

Appui à la recherche

Il faut dire que le garçon de 16 ans en est à sa… 10e collecte. Auparavant engagé auprès des organismes Rêves d’Enfant et Star Light, il a été approché par Enfant Soleil. À titre d’ambassadeur 2017 pour la région de la Capitale, Jérémy a récolté 65 000$ pour l’organisme qui lui a permis de suivre ses traitements à Québec grâce au financement des équipements médicaux nécessaires. Atteint d’un déficit immunitaire et d’un problème neuromusculaire, deux maladies orphelines qui se font parfois la guerre dans son corps d’ado, le charitable jeune homme trouve réconfort à appuyer la recherche.

C’est ce qui fait qu’il a décidé de remettre ça en 2018. Voyant l’enthousiasme de son beau grand garçon, sa mère et toute la famille ont accepté de l’épauler. «Après tout, confie-t-elle, c’est plaisant de sentir qu’on peut faire une différence dans la vie des gens. Toutefois, c’était avant qu’on sache que Jérémy voulait non seulement surpasser son résultat de l’an dernier, mais atteindre les six chiffres. Disons que ça a mis un peu de pression. Et puis, on se rend compte qu’il est tellement organisé et dédié à sa cause, qu’il va y arriver.»

Pour information ou faire un don, rejoignez la page de Jérémy à: http://dons.operationenfantsoleil.ca/Pages/Partners/Partner.aspx?partner=690

Message de Jérémy

«Le 2 mai 2002, je faisais mon arrivée dans ce monde. Je suis né entouré d’amour, mais aussi avec des défauts qui feront de moi un enfant malade. Opération Enfant Soleil m’accompagne dans ma différence en fournissant un milieu de soins et des équipements nécessaires à ma maladie qui font la différence dans ma vie. En tant qu’ambassadeur Enfant Soleil 2017 pour la Capitale, vous m’avez accompagné et permis de remettre 65 130$. Cette année, c’est avec détermination que je veux dépasser ce montant. Pour ça, je compte sur vous.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *