Société
11:55 27 mai 2017

Centres d’interprétation rouverts au Bois-de-Coulonge et à Cataraqui

PLAISIRS D’ÉTÉ. Signes du retour de la belle saison, les centres d’interprétation du parc du Bois-de-Coulonge et des grands domaines de Sillery au domaine Cataraqui ont rouvert gratuitement leurs portes pour la période estivale.

Le Centre d’interprétation du parc du Bois-de-Coulonge loge dans l’ancien bâtiment de la chaufferie des serres, situé au cœur du domaine historique.

(Photo gracieuseté – CCNQ, Marc-André Grenier)

Jusqu’au 4 septembre, les guides-animateurs de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) accueillent les visiteurs de 10h à 17h, du mercredi au dimanche et les jours fériés. Du 9 septembre au 9 octobre, la population pourra encore accéder aux deux bâtiments les samedis, dimanches et jours fériés.

Le Centre d’interprétation des grands domaines de Sillery au domaine Cataraqui se trouve dans l’ancien poulailler du domaine Cataraqui, près de l’entrée principale.

(Photo gracieuseté – CCNQ, Marc-André Grenier)

En complément aux contenus des centres d’interprétation portant sur les particularités des lieux et l’art de vivre à l’époque, des visites guidées du parc du Bois-de-Coulonge et du domaine Cataraqui sont offertes gratuitement les samedis, dimanches et jours fériés, du 20 mai au 9 octobre. Les départs se font au centre d’interprétation respectif de ces deux parcs à 10h30, 13h et 15h.

Aucune réservation n’est requise pour ces visites d’environ 75 minutes. Au domaine Cataraqui, il est à noter que la durée et le parcours des visites guidées peuvent varier selon les diverses activités privées et publiques accueillies sur le site.

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *