Société
12:06 8 décembre 2017 | mise à jour le: 8 décembre 2017 à 12:06 temps de lecture: 2 minutes

Alinéa combine psychothérapie et méditation

SANTÉ. La Clinique Alinéa propose un premier centre multidisciplinaire dédié à la santé psychologique à Québec. Située près de l’Université Laval, elle préconise une approche alliant consultation et ateliers de méditation.

La Clinique Alinéa est implantée au 2064, chemin Sainte-Foy à Québec, près de la rue Myrand et de l’Université Laval.

(Photo gracieuseté)

Ouverte depuis juillet dernier, Alinéa est une initiative du Dr Frédérick Dionne, psychologue clinicien et professeur-chercheur en psychologie. L’aspect novateur réside dans le fait qu’en plus d’être un centre de consultations multidisciplinaires pour enfants et adultes (psychologie, neuropsychologie, ergothérapie, orientation professionnelle, psychoéducation et sexologie), on y offre une programmation complémentaire d’ateliers de méditation et de yoga.

«Les effets bénéfiques d’une pratique régulière de la méditation sur la santé sont maintenant reconnus par la science. En plus d’être qualifiés dans l’enseignement de cette technique, nos thérapeutes instructeurs possèdent également une formation universitaire poussée dans leur champ respectif», précise le Dr Dionne pour expliquer les particularités de ce concept novateur.

S’adressant autant au grand public qu’aux professionnels, la clinique préconise une approche scientifique et contemporaine de la méditation dite «pleine conscience» (ou mindfulness). Il s’agit d’une démarche dépouillée de référents religieux.

Pour plus d’information: www.cliniquealinea.com

À propos du Dr Frédérick Dionne

-Directeur de l’Institut de formation en thérapie comportementale et cognitive.

-Pionnier en enseignement des thérapies cognitives et comportementales.

-Auteur du livre «Libérez-vous de la douleur par la méditation et l’ACT».

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *