Société
11:25 10 décembre 2017 | mise à jour le: 10 décembre 2017 à 11:25 Temps de lecture: 2 minutes

Promouvoir la saine alimentation par petites capsules

NUTRITION. Engagée dans la promotion des saines habitudes alimentaires depuis le début de sa carrière de diététiste-nutritionniste, Andréanne Martin ajoute une dimension à sa mission. Avec le lancement du #ProjetA, elle complète son travail de sensibilisation populaire à l’aide d’une série de capsules web thématiques.

Bonne communicatrice, Andréanne Martin est une diététiste-nutritionniste qui aime partager ses connaissances en alimentation.

(Photo TC Media – Archives)

Diplômée de l’Université Laval et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec, Andréanne Martin se passionne pour la transmission d’informations simples pour bien alimenter le corps et l’esprit. La directrice du développement pour les cliniques Nutrisimple, dont celles du Centre médical Berger et de la Polyclinique de la Capitale à Québec, cherche à aider le plus de gens possible à se sentir mieux.

Accessibles via Facebook et YouTube, les capsules vidéo du #ProjetA s’inscrivent en droite ligne avec sa démarche professionnelle. En quête d’astuces alimentaires, de recettes santé rapides à exécuter ou de consignes pour faire des choix judicieux à l’épicerie? La diététiste-nutritionniste y va de ses suggestions éclairantes.

«Mon expérience clinique et personnelle m’a permis de comprendre que les gens ont besoin de trucs pour appliquer la théorie. C’est bien beau de savoir qu’un craquelin doit être de grains entiers, mais pourquoi précisément faire ce choix et lesquels acheter? Voilà ce que je propose comme contenu», explique Mme Martin.

Ses capsules web s’orientent autour de thématiques comme la Trouvaille ou la Recette d’Andréanne, ainsi que la Question du public et le Top 3 des aliments à avoir dans son garde-manger. En moins de trois minutes chaque semaine, celle qui agit aussi comme conférencière et chroniqueuse santé à la radio et à la télé suggère des moyens pratiques de s’y retrouver en saine alimentation.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *