Soutenez

Le Campus Notre-Dame-de-Foy finaliste en prévention

ÉDUCATION. Le Campus Notre-Dame-de-Foy a vu son projet «Création d’un plan de prévention en santé et sécurité du travail en milieu funéraire» sélectionné parmi les cinq projets finalistes de la catégorie (Éducation à la prévention), dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail 2017.

Le Campus Notre-Dame-de-Foy.

(Photo gracieuseté)

Le concours annuel est organisé par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Les lauréats seront dévoilés lors du 12e Gala national, le 2 mai prochain, au Centre des congrès de Québec.

La catégorie (Éducation à la prévention) souligne les réalisations dans le milieu de l’enseignement. Elle vise à reconnaître les projets en santé et sécurité issus d’une démarche conjointe des enseignants, des gestionnaires et d’élèves/étudiants. «De par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail», fait valoir la CNESST.

Rappelons qu’en 2016, le Centre d’électrotechnologie Pearson de Montréal s’est distingué dans cette même catégorie, pour ses vidéos sur les bonnes pratiques sur la santé et la sécurité au travail. Le Centre et les élèves ont élaboré des scénarios et réalisé des vidéos présentant les pratiques sécuritaires dans le domaine de l’électricité et des télécommunications.

Pour plus d’information : www.grandsprixsst.com

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.