Soutenez

Saint-Augustin remarquable pour ses fleurs

HORTICULTURE. Les efforts de la Ville de Saint-Augustin conjugués à ceux de ses citoyens ont à nouveau porté fruit en matière d’embellissement horticole. Récemment, la municipalité a encore une fois obtenu la cote «remarquable» de quatre fleurons, dans le cadre du programme de classification les Fleurons du Québec.

Sur la photo, on aperçoit : Diane Turcotte, journalière; Stéphane Dubé, coordonnateur aux bâtiments; Karine Gosselin, opératrice-journalière; Gaston Arcand, maire de Deschambault-Grondines et président des Fleurons du Québec; Mélanie Ratté, journalière; Marie-Joëlle Gosselin, directrice de la gestion du territoire; et Sylvain Juneau, maire de Saint-Augustin-de-Desmaures.

(Photo gracieuseté)

En adhérant au programme des Fleurons du Québec, Saint-Augustin s’est engagée dans un processus de développement durable. Celui-ci vise une amélioration continue du cadre de vie de ses concitoyens, tout en mobilisant la population autour d’un projet commun d’embellissement du paysage.

«Au courant de l’été 2016, la Ville a reçu la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci ont parcouru 60% du territoire et ont évalué les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public, ainsi que les actions en développement durable de l’administration municipale», relate le directeur des communications de la Ville, Dany Rousseau.

Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les Fleurons du Québec sont affichés aux entrées municipales. Au-delà des retombées économiques potentielles, l’initiative se veut une source de fierté qui témoigne du dynamisme d’une municipalité.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.