Société
14:33 20 août 2017 | mise à jour le: 20 août 2017 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Du nouveau pour la rentrée des cégeps Sainte-Foy et Garneau

ÉDUCATION. Mine de rien, la rentrée scolaire se pointe à l’horizon dans les cégeps sur le territoire de la haute-ville de Québec. Autant celui de Sainte-Foy que Garneau ont entameront leurs cours ce lundi 21 août et des activités sont au programme toute la semaine.

Le nouveau Pavillon de la recherche du Cégep Sainte-Foy a été érigé au coût de 4,1M$.

(Photo TC Media – François Cattapan)

50e du Cégep Sainte-Foy

Afin de souligner dignement sa 50e rentrée, le Cégep Sainte-Foy a prévu une foule d’initiatives pour accueillir ses 6550 étudiants répartis dans une trentaine de programmes pour la session d’automne 2017. D’abord, 50 activités inspirées du thème 50 ans marqueront les cinq premiers jours de classe. Aussi, une Journée de festivités, ouverte à tous les diplômés et anciens employés du cégep, aura lieu le 19 octobre. Enfin, outre les nouveaux programmes double DEC sciences humaines et langues ou sciences nature et langues, l’établissement bénéficiera de nouveaux aménagements, notamment du côté des classes de l’aile G, des palestres sportives de l’aile J et du Pavillon de la recherche.

Garneau plus écolo

Pour les 6061 étudiants inscrits à la session d’automne du Cégep Garneau, la rentrée se fait sous le signe de nouvelles mesures environnementales. Ainsi, depuis l’été, le campus est désormais interdit de fumer ou de vapoter, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aussi, une Zone vélo dédiée aux cyclistes a été ajoutée, incluant des abris quatre saisons et des casiers sécurisés. Enfin, en plus de l’ajout de bornes de recharge pour voitures électriques, 2931 nouveaux inscrits à l’enseignement régulier profiteront du laissez-passer institutionnel pour le transport collectif (valeur de 58$) en septembre.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *