Société
12:55 14 octobre 2017 | mise à jour le: 14 octobre 2017 à 12:55 temps de lecture: 2 minutes

Retour de la Collecte verte automnale à Québec

ENVIRONNEMENT. Avec l’arrivée de l’automne, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour disposer de cette calculatrice défectueuse qui ne calcule plus que le temps passé au fond d’un tiroir de bureau, ou encore de cette balayeuse obsolète qui accumule la poussière plutôt que de l’aspirer?

Particuliers et entreprises peuvent en profiter pour se départir d’appareils électroniques désuets et encombrants.

(Photo TC Media – Archives)

La 16e Collecte verte du 15 octobre propose à nouveau de se départir des appareils défectueux ou inutiles. Un geste simple, sans frais et qui libère de l’espace précieux, en plus d’éviter d’encombrer les dépotoirs.

Cette démarche écoresponsable semestrielle vise à récupérer l’équipement électronique, électrique et informatique désuet, afin de lui donner une seconde vie et de limiter ses impacts nuisibles sur l’environnement. L’édition automnale se tiendra dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD).

Au cours des cinq dernières années, les Collectes vertes initiées par l’entreprise 1-800-GOT-JUNK? ont permis d’éviter que plus de 340 tonnes de déchets nocifs se retrouvent dans les sites d’enfouissement. Grâce au généreux coup de pouce de la population, ces objets ont pu être récupérés et recyclés.

Points de dépôt

La 16e édition de la Collecte verte se déroulera le dimanche 15 octobre à Québec, entre 10h et 16h, aux endroits suivants:

-Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France (2900, chemin Saint-Louis);

-Caisse Desjardins Des Rivières de Québec (2287, avenue Chauveau).

Information: www.collecteverte.ca

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *