Soutenez

Améliorations apportées dans des parcs locaux de Sainte-Foy

LOISIRS. Une série d’investissements sont effectués par la Ville de Québec durant la période estivale, dans deux parcs urbains et trois autres de voisinage situés dans les secteurs du Plateau et Pointe-de-Sainte-Foy. Avoisinant les 2,25M$, les montants injectés ont principalement servi à remettre les installations au goût du jour.

Le président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Rémy Normand, devant les nouveaux jeux d’eau du parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle.

(Photo gracieuseté)

Une part importante du budget, soit 1,4M$, a été allouée à la réfection du parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle, sur la rue Biencourt. Cette somme aura permis, depuis trois ans, de remettre à neuf les terrains de tennis, d’ajouter un système d’éclairage, ainsi que d’installer de nouvelles structures récréatives pour les enfants, des jeux d’eau et de nouvelles pièces de mobilier urbain. D’ici l’automne s’ajouteront des sentiers, des zones de plantation et une glissoire de 4 mètres.

Aménagé derrière le projet immobilier Le Prisme à Sainte-Foy, le parc du Grand-Voyer accessible par la rue du même nom se décline en trois sections. Une première évoquant la nature forestière du territoire, une seconde rappelant le passé agricole du lieu et une troisième présentant la nature urbaine. Les quelque 600 000$ investis ont servi au verdissement de ce secteur enclavé par de grands boulevards et autoroutes.

Voisinage bonifié

Enfin, la Ville a investi 267 000$ dans la réfection de trois parcs de voisinage situés dans le quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy. Les parcs Montréneault, Pélissier et Senneterre ont reçu de nouveaux modules de jeux adaptés aux différents groupes d’âge de leurs petits usagers. De plus, des balançoires ont été installées, des sentiers asphaltés et des pièces de mobilier urbain ajoutées.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.