Société
12:05 8 novembre 2017 | mise à jour le: 8 novembre 2017 à 12:05 temps de lecture: 2 minutes

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy surpasse ses attentes

ÉDUCATION. Bénéficiant de la mobilisation étudiante et du dynamisme de ses partenaires, la campagne de financement de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy a atteint des sommets inespérés. Fixé à 2,5M$, l’objectif financier a été largement dépassé pour se chiffrer à 4M$. Une somme qui permet déjà à la direction de l’établissement d’entreprendre des projets et d’améliorer ses services.

Le montant a été dévoilé par Nathalie Larose, directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, Jacques Laurin et Michel Dallaire, coprésidents de la campagne, ainsi que Carole Lavoie, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

(Photo gracieuseté)

Enthousiasmée par les chiffres obtenus, la directrice générale de la Fondation, Nathalie Larose, se réjouit de ce succès collectif. Le résultat combine des dons et des engagements de contributions recueillis à ce jour, dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2014-2019.

Elle souligne d’emblée l’exceptionnelle participation des étudiants, pour une part de 1M$. Puisée à même une contribution spéciale de 15$ par session sur cinq ans, cette ouverture a servi de levier dans le travail de sollicitation des coprésidents Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar, et Jacques Laurin, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

«Il s’agit ici d’un signal fort, témoin de l’importance que les étudiants accordent aux projets soutenus par cette campagne. Cette contribution exceptionnelle aura des retombées directes, qui profiteront à toute la clientèle qui fréquente le cégep d’autant plus que les priorités ont été identifiées par celle-ci», observe Mme Larose.

Certains projets sont déjà entamés. C’est le cas du projet Santé avec la réalisation du Centre S, le laboratoire technologique de simulation haute-fidélité, ainsi que le projet Sport avec le rehaussement du gymnase B-214 et la transformation d’une partie des installations sportives situées dans l’aile J du cégep. Ces contributions de la Fondation viennent atténuer les investissements que doit débourser le cégep.

Trois volets prioritaires:

-Établir un pôle d’excellence en santé

-Rehausser les installations sportives

-Enrichir l’expérience collégiale

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *