Société
16:35 11 novembre 2017 | mise à jour le: 11 novembre 2017 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Premier dépouillement pour la Fondation Réno-Jouets

ENTRAIDE. Devant les succès répétés de l’opération Conteneur de l’amour, permettant de récolter des items en grande quantité, la Fondation Réno-Jouets a décidé de pousser plus loin son œuvre caritative. Elle met sur pied un premier Dépouillement annuel, le 19 novembre, à l’intention des familles moins nanties de Québec.

La directrice de la Fondation Réno-Jouets, Annie Asselin, ne cesse de chercher de nouveaux moyens de combler les enfants moins nantis et leurs familles.

(Photo tirée d’une vidéo)

«Mis sur pied il y a cinq ans par l’animateur radio à WKND, Martin Dallaire, le Conteneur de l’amour récolte toujours davantage de jouets. Cet automne, en trois semaines, nous avons reçu quelque 33 500 jouets neufs et usagés, redistribués à Québec, au Québec et à l’étranger. L’idée nous est donc venue de créer une nouvelle activité pour boucler la boucle», indique la directrice de la Fondation, Annie Asselin.

Elle ne cache pas également qu’il y avait un intérêt pour attirer la générosité du public, maintenant que son organisation s’est dissociée de la Parade des jouets. La nouvelle activité charitable visera une clientèle peu ciblée, soit celle des nouveaux arrivants et des personnes traversant une difficulté temporaire liée à la perte d’emploi.

«C’est une sorte de coup de pouce à ces familles, pour les encourager le temps qu’elles s’installent dans leur nouvelle communauté d’accueil, ou encore qu’elles retrouvent un revenu convenable. Il est important qu’elles se sentent soutenues à cette étape», ajoute Mme Asselin, qui profitera d’un partenariat avec la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec pour adoucir les Fêtes des bénéficiaires de la Conférence de l’Université Laval (Marie-Guyart).

Traitement royal

Pour sa première édition, le Dépouillement de la Fondation Réno-Jouets comblera une vingtaine de familles et leurs 42 enfants. Grâce à la collecte de dons, qui se poursuit toujours, ces invités auront droit au traitement royal durant cette journée spéciale du dimanche 19 novembre.

Reçus à l’Hôtel Québec, ils se verront offrir le souper, le coucher et le déjeuner. Activités ludiques, baignades, animation, présence de mascottes et remise de cadeaux sont également au programme de ce moment de détente et d’entraide.

Pour contribuer au Dépouillement: www.fondationreno-jouets.ca

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *